-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

✜ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luka J. Sullivan
Luka J. Sullivan
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseMessages : 83
Fiche RPG

MessageSujet: ✜ Contexte  ✜ Contexte  EmptyLun 16 Mar - 19:06


Contexte




« Dehors, l'espace s'étend à perte de vue. Et entre les étoiles et planètes qui brillent, l'espace est noir. Aussi noir que l'avenir de l'humanité. Dans la situation actuelle, notre avenir est en péril. Mais le pire dans tout ça, c'est de penser à toutes les vies qui comptent sur moi pour les sauver. Comment ont-ils pu me cacher une information de la sorte ? Comment les mécaniciens du Jupiter ont-ils pu me mentir au point de mettre toutes nos vies en danger ? Il n'y a plus d'options, il ne nous reste qu'une seule solution. J'aurais aimé avoir plus de temps, mais ce dernier me fait défaut. C'est une option dangereuse, mais nous sommes condamnés d'une manière ou d'une autre, alors qu'avons-nous à perdre ? Il est temps de rendre ma décision. » Luka J. Sullivan, Chancelier du Jupiter, Saphir.

« Je n'ai rien connu d'autre que la vie dans l'espace, comme tout le monde ici d'ailleurs, mais ça va bientôt changer. La nouvelle nous est tombée dessus comme une bombe. La Terre ? Ils ont vraiment ordonné la descente du vaisseau sur la Terre ? Il n'y a pas eut de test effectué avant. Nous ne savons pas si la planète est vivable. Et le Chancelier vient d'annoncer, avec l'appui du conseil, que l'humanité sera de retour sur Terre. La descente sera amorcée dans quelques heures. Je suis morte de peur, je ne sais plus quoi faire. Tout autour, je vois des gens s'affoler, ils ont bien raison. Cette idée est absurde, angoissante, mais il s'agit de notre destin. Nous rentrons sur Terre, pour le meilleur ou pour le pire. » Étudiante en médecine, Diamant.

« La sensation du soleil sur ma peau est tellement énergisante. La plupart des habitants du Jupiter étaient terrifiés à l'idée de mettre le pied sur la Terre, mais pas moi. Je voyais en cette situation une occasion de découvrir quelque chose de nouveau. Et à vrai dire, c'est à mon avis une sensation grisante, une opportunité en or. L'humanité peut prendre un nouveau départ. Il y a tant de choses à redécouvrir sur Terre. Ceux qui étaient effrayés n'ont pas eut le choix, nous avons posé le vaisseau hier et ça ne s'est pas très bien déroulé... Nous sommes près de 400 survivants, mais plusieurs personnes ont disparu. Peut importe à quel point les survivants ont peur, c'est une nouvelle aventure qui commence, et je compte bien la vivre au maximum. » Chasseur, Rubis.

« Nous avions cru que le retour de l'humanité sur Terre allait changer quelque chose dans la situation des Opales, surtout après l'atterrissage catastrophique du Jupiter. Mais nous avions tort. Nous étions toujours les esclaves de cette société. C'est pour cette raison que j'ai fui le campement du Jupiter avec d'autres Opales. Nous ne pouvions pas en supporter plus. Certains sont tout de même rester avec les autres factions et nous retrouvons certains d'entre nous dans les bois jours après jour. Mais nous nous sommes organisés, nous les reclus de la société. Loin des autres, loin de tout, où nous pouvons enfin être nous-mêmes.  » Opale fugitive.

En 2086, la population de la Terre fut décimée par une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors du troisième guerre mondiale, détruisant toute civilisation. Heureusement, certains pays possédaient des stations spatiales et une infime partie de leurs habitants sont parvenus à y survivre pendant plusieurs générations, atteignant aujourd'hui le nombre de quatre mille. D'après les études des scientifiques, les humains vivant sur la Terre n'ont malheureusement pas pût survivre aux radiations causées par les bombes. Les dirigeants des vaisseaux se concertèrent et finir par décider de joindre leurs stations afin d'en créer une seule et unique, qu'ils nommèrent le Jupiter. Ils organisèrent par la suite la nouvelle société en factions. Il y en avait cinq : les Rubis, les saphirs, les émeraudes, les diamants et les opales. Suite à un test de personnalité déterminant la faction leur correspondant, la population fut répartit dans l'une des cinq factions. Ce système fonctionne depuis presque cent ans maintenant et il durera encore longtemps. Malgré tout, il y a des personnes qui échouent au test. On les place alors dans la faction des opales. Les métiers les plus contraignants leur sont assignés et ils sont donc tout en bas de l'échelle sociale. Beaucoup en souffrent et haïssent les membres des autres factions.

97 ans plus tard, en 2183, le vaisseau mère, le Jupiter, se retrouve à être en manque d'oxygène. Les dirigeants du vaisseau décidèrent donc de se poser sur la Terre afin de sauver leur peuple, sachant pertinemment que dans tous les cas de figure, ils allaient mourir. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre... Malheureusement, en amorçant leur descente vers la planète bleue, le vaisseau fut endommager. Beaucoup de gens moururent en atteignant le sol. Une grande partie du Jupiter ne peut désormais plus être utilisable et le reste du vaisseau à été réquisitionné afin de servir comme armurerie, cantine, prison, hôpital, etc... Malgré tout, c'est un nouveau départ. L'humanité est de retour sur Terre, pour le meilleur ou pour le pire. Leurs choix seront déterminants, car une seule certitude reste. Mais les relations entre les factions sont de plus en plus tendues et un choix s'impose aux survivants :
S'entraider ou se détruire.


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
https://we-are-grounders.forumactif.org

✜ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Grounders :: THE BEGINNING OF THE END :: Welcome on the Earth-